Quel soin est adapté pour moi ?

Stress, fatigue, tensions émotionnelles, violences subies quotidiennement, sont autant de troubles de la vie moderne à l’origine de nombreux déséquilibres. Ils peuvent être présents dans votre vie de tous les jours (troubles du sommeil, de la digestion, problèmes articulaires…) ou bien se manifester de façon plus saisonnière (dermatoses diverses, asthme, dépression hivernale…) ; dans tous les cas, le shiatsu, comme les réflexologies plantaires que je pratique, à savoir la méthode dite sud-africaine et la méthode chinoise, ont des effets sur le court terme (détente, sensation de légèreté) ainsi que sur les moyen et long termes (apaisement durable des symptômes).

Ce sont deux approches qui se font par le corps : s’il y a systématiquement une discussion avec la praticienne, pendant une séance de soin de shiatsu ou de réflexologie plantaire doucevous pouvez vous autorisez à lâcher prise, à fermer les yeux et à profiter d’un véritable moment de détente pour vous. Quant à la réflexologie plantaire chinoise, elle favorise une approche plus en profondeur sur des problématiques aussi variées qu’un soin en shiatsu traditionnel.

shiatsu - pourquoi ?

Enfin, par leur nature même d’approches manuelles, le shiatsu et les réflexologies plantaires aident à retrouver sa proprioception. Nous perdons souvent notre capacité à considérer certaines parties de notre propre corps : on se cogne car notre cerveau peut, dans son schéma corporel, en venir à oublier certaines zones. Elles se réveillent alors sous le toucher : surprise ! Ces techniques aident à se reconnecter avec un corps que l’on malmène bien souvent, à retrouver une attention douce et bienveillante pour soi-même.